Livraisons et retours

Toutes les informations nécessaires relatives à la livraison de votre commande figurent ci-après.

Si vous souhaitez des précisions, n'hésitez pas à nous contacter au 00 33 465 030 125 ou par mail à l'adresse suivante : contact@mon-epicerie-francaise.com.

Les destinations desservies 

Nous livrons votre commande partout dans le monde, à l'exception des pays suivants : Azerbaïdjan, Lybie, Nigeria, Bangladesh, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Tchad, Colombie, Comores, République Démocratique du Congo, Congo, Guinée équatoriale, Ethiopie, Iran, Irak Jordanie, Libéria, Malawi, Mali, Mauritanie, Pakistan, Palestine, Rwanda, Somalie, Syrie, Yémen, Afghanistan, Iles Bouvet, Micronésie, Iles Marianne du Nord.

Pour le Brésil, les Etats Unis et le Canada certaines restrictions et interdictions peuvent être mises en place concernant l'exportation de vins et boissons alcoolisées. Dans ce cas pour toute demande d'exportation de ce genre de produits, veuillez nous contacter par mail.

Les tarifs de livraison

Le tarif de livraison de votre commande varie selon le poids de votre (vos) colis et la zone de livraison dans laquelle vous vous faites livrer.

Le poids de votre (vos) colis est déterminé en tenant compte du poids du produit et de son emballage. Le poids d'emballage est ajouté au poids du produit lui-même lors de la phase de commande et ne figure pas affiché dans la fiche technique du produit.

La charge maximum par colis est de 30 kg pour les pays de l'Union Européenne et la Suisse et de 20 kg pour tous les autres pays.

Votre commande sera donc expédiée par tranche de 20 ou 30kg.

Les colis sont généralement expédiés en 48h ouvrés après réception de votre paiement.

Les frais d'expédition comprennent d'une part les frais d'emballage, de préparation de votre commande et de manutention, s'élevant à la somme de 2 Euros HORS TAXES et d'autre part les frais postaux.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Pour plus de détails, composez votre panier et calculez ainsi directement vos frais de port.

Tableau frais de livraison

Pour les personnes qui commandent depuis le Canada, les Etats Unis d'Amérique ou le Mexique, et pour plus de rapidité dans les livraisons à des prix négociés, nous utilisons les services d'UPELA comparateur de tarifs des leadersdu transport express international : FEDEX et DHL. Dans ce cas, vous aurez, lors de la validation de votre commande, la possibilité de choisir l'un ou l'autre de ces transporteurs.

Les délais et modes de livraison

Pour les envois au sein des pays de l'Union Européenne : les délais de livraison sont normalement de 3 à 5 jours ouvrés.

Pour les envois hors pays de l'Union Européenne : les délais de livraison sont normalement de 6 à 10 jours ouvrés.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au conditionnement de votre colis contenant des produits fragiles.

Pour tous les pays, à l'exception du Canada et des USA, le mode d'expédition standard est le Colissimo Expert International, suivi et remis contre signature. En cas d'absence un avis de mise en instance est laissé dans votre boîte aux lettres.

L'ensemble de nos délais de livraison est donné à titre indicatif et n'ont aucune valeur contractuelle.

Pour des raisons de délai de livraison un tranporteur ayant une défaillance peut etre remplacé par un transporteur plus rapide.

La préparation de vos colis

Le contenu de votre colis est systématiquement contrôlé avant son envoi, pour assurer une totale conformité à votre commande.

Une attention et un soin particulier est accordé à la préparation de votre colis, à l'emballage de vos produits, et à la fermeture de vos cartons, afin de minimiser au maximum les risques de déterioration et/ou de casse.

Nos cartons sont de bonne qualité. Nous nous réservons la possibilité de choisir entre un carton double cannelure ou triple cannelure, en fonction du poids du colis et de la destination de livraison.

Dans certains cas votre commande peut etre envoyée en plusieurs colis afin d'eviter dans la mesure du possible les taxes douanieres du pays de livraison.

En cas de pics d'activité ou en cas de difficultés temporaires dans la préparation de vos commandes, une délai de préparation supplémentaire sera éventuellement nécessaire.

Les produits vendus sur le site, afin de proposer une large variété de produits et une qualité irréprochable, sont achetés auprès des divers fournisseurs lors de chaque commande et le fournisseur ne dispose que d'un stock limité. En conséquence, en cas d'indisponibilité de l'un des produits chez les fournisseurs, le client sera contacté rapidement par mail.

Le suivi de livraison

Nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Un problème suite à votre livraison

Une attention particulière est apportée à la préparation de votre colis. Toutefois dans le cas où un article serait endommagé, nous vous remerçions de nous contacter par mail à l'adresse suivante : contact@mon-epicerie-francaise.com.

En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré, incomplet ou comportant des objets abîmés, il appartient au client de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. L’utilisateur devra par ailleurs en informer l’éditeur sans délai, afin qu’un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour. Dans pareil cas, les délais de livraison indiqués plus haut dans les présentes conditions générales ne seront plus applicables.

De même, le destinataire devra refuser tout colis incomplet ou comportant des objets abîmés. En effet, conformément à l’article L 133-3 du code de commerce, la réception des objets transportés éteint toute action contre le transporteur pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au transporteur, par lettre recommandée, sa protestation motivée. A défaut de procéder à cette formalité, l’utilisateur ne pourra être indemnisé.

Interdictions et restrictions douanières

Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales du pays où les marchandises doivent être livrées si ces produits ou marchandises ne font pas l'objet de complément d'information, restrictions particulières à l'importation ou d'interdiction pure et simple.

Notre société est déchargée de toute responsabilité en cas de non livraison de marchandises pouvant être interdites dans le pays où elles sont expédiées.